Vérification de la configuration avec Outlook 2016

Cette page explique comment vérifier si votre boîte mail mutualisée SPF est bien configurée dans le cas où vous utilisez Outlook 2016.

Rendez-vous dans l’onglet Fichier (en haut à gauche de la fenêtre) puis sélectionnez Paramètre du compte dans l’onglet Informations. Cliquez à nouveau sur Paramètre du compte dans le menu déroulant.

Sur la fenêtre suivante, dans l’onglet Messagerie , faites un double-clic sur votre compte afin d’acceder à ses réglages.

La fenêtre suivante vous permet de vérifier les points suivants :

Cliquez ensuite sur Paramètres supplémentaires.

Dans cette nouvelle fenêtre, Rendez-vous d’abord sur l’onglet Serveur sortant. L’option Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification doit être cochée, et l’option Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie sortant doit être sélectionnée.

Enfin, dans l’onglet Options avancées, vérifiez que le serveur sortant (IMAP) soit bien 993, le type de connexion chiffrée sur SSL, le serveur sortant (SMTP) soit bien 587 et son type de connexion chiffrée sur TLS. La case Marquer les éléments à supprimer, mais ne pas les déplacer automatiquement doit être décochée, et Vider les éléments en changeant de dossier en ligne doit être coché.

Une fois ces points vérifiés, vous pouvez refermer les fenêtres (OK, puis Suivant). La vérification est terminée.