Plusieurs outils sont disponibles pour les sites web au Secours populaire.
Il s’agit du site web secourspopulaire.fr, dans lequel chaque fédération et chaque comité peut avoir son site (don inclus) et le mettre à jour.
Les tutoriels se trouvent sur l'intranet du SPF, ici.
Facebook est un site Web dit de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Facebook est apparu en 2004.
Son utilisation, par une structure locale du Secours populaire, doit respecter certaines bonnes pratiques.
Si vous avez besoin d'un outil internet comme un site interne, un outil de gestion de parc informatique,…, cet hébergement vous permet de réaliser vous-même un site avec les technologies LAMP (Linux, Apache, Php, Mysql) et de l'héberger sur le serveur mutualisé du Spf, avec l'accompagnement de la DSI.
Pour rappel, l'Assemblée Générale des 25 et 26 juin 2022 a fixé des règles communes, dont ce qui suit :
Le Secours populaire français s’est doté d’un seul et unique système d’information, dont l’ensemble des structures ont autorisation et capacité exclusive d’utilisation. Les données ne sont pas exportables. Le site web fait partie intégrante du système d’information.
Il n'est donc plus autorisé de réaliser un site web autonome hors du site mutualisé, que ce soit pour une fédération, un comité ou une antenne. Les sites existants doivent rejoindre le site mutualisé dans un délai raisonnable.
Le coût de cet hébergement est compris dans le forfait pour les outils informatiques mutualisés que paie chaque fédération. Il n'y a donc aucun coût supplémentaire à prévoir.
Il est également possible d'outil notre outil de statistiques auto-hébergé, Matomo.
Le Secours populaire dispose d’un outil de statistiques, déployé progressivement sur ses sites web depuis 2019.
Nous utilisons conjointement deux solutions qui sont Matomo, pour le suivi statistiques et Tarteaucitron, pour la gestion du consentement.
Si vous souhaitez en bénéficier, faite nous la demande sur : postmaster@secourspopulaire.fr