Anti-virus
Toutes les fédérations peuvent utiliser, à volonté, l’anti-virus mutualisé sur leurs postes de travail (PC, Mac ou Linux). Depuis 2021, le coût est compris dans le forfait des outils informatiques.
Préparation
L’anti-virus mutualisé ne concerne PAS les ordinateurs du réseau éch@nges, qui disposent de leur propre anti-virus, pré-installé.
Contactez-nous avant toute chose. Nous aurons notamment besoin de connaître le nombre de licences dont vous avez besoin, afin d’en suivre l’évolution et d’anticiper les besoins.
Une fois que nous aurons enregistré les licences dont votre fédération a besoin, nous enverrons à chaque utilisateur deux messages avec les instructions pour installer l'anti-virus. Une fois ces deux messages reçu, vous pouvez commencer la procédure.
Trouver le nom de son ordinateur
Lors de la souscription de votre fédération à l'antivirus mutualisé, nous avons besoin de connaitre les noms des ordinateurs concernés. vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre afin de le trouver.
Tout d'abord, il vous faut ouvrir le menu de Windows en bas à gauche puis tapez système
au clavier. Cela devrait afficher comme résultat le panneau de configuration dédié au système. Cliquez dessus.
La page à propos de devrait s’afficher et vous y trouverez le nom de votre ordinateur. (sur l'exemple, le nom de mon ordinateur est GeorgesAN. Le vôtre peut être tout autre chose)
Désinstallation de l'antivirus AVG
Avant de procéder à l’installation du nouvel antivirus mutualisé il vous faut tout d’abord désinstaller le précédent. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Paramètres
(la roue crantée) du menu Windows :
Selectionnez ensuite Applications
:
Recherchez AVG Business Security dans la liste des applications affichées, puis sélectionnez-la et cliquez sur Désinstaller
(confirmez la désinstallation si Windows vous le demande) :
La désinstallation d’AVG se lance. Sélectionnez encore une fois Désinstaller
:
Une fois la désinstallation finie, cliquez sur Redémarrer l’ordinateur
.
Une fois que l’ordinateur a redémarré, installez tout de suite le nouvel anti-virus pour que votre ordinateur ne reste pas sans protection.
Installation Bitdefender (2021)
Avant toute installation, prenez bien soin de désinstaller votre ancien antivirus et de mettre à jour votre ordinateur (cf ci-dessus).
Chaque utilisateur·ice reçoit, une fois sa licence enregistrée, un email envoyé par Bitdefender :
Cliquez sur le lien de téléchargement vous concernant (Windows, Linux ou macOS) et une fois le fichier téléchargé, lancez l’installation en double-cliquant dessus.
Une fois la vérification du programme effectuée, l’installation se lance toute seule, vous n’avez rien à faire..
C’est terminé, vous êtes protégé·e
Si votre installation échoue, assurez-vous que votre ancien antivirus est bien désinstallé et que votre ordinateur est bien à jour. Puis recommencez l’installation.
Si vous rencontrez toujours un problème, contactez-nous.