Documents partagés

Sympa mets à disposition des listes de diffusion un espace de documents partagés. Cette option n'est visible qu'aux propriétaires des listes de diffusion et permet d'ajouter des fichiers qui dépassent le quota autorisé lors d'un envoi classique. Si vous êtes propriétaire de listes et souhaitez utiliser les documents partagés, suivez les indications ci-dessous.

Sur l'interface d'administration de votre liste, cliquer sur Configurer la liste puis sur Restaurer l'espace documents

Une fois fait, vous devriez voir apparaitre dans le bandeau de gauche, l'option Document partagés

Cliquer maintenant sur l'option Document partagés dans le bandeau de gauche puis sélectionner le mode expert

Sur cette interface il vous est possible de créer des dossiers, fichiers et signets mais également d'en charger. Pour ce faire, cliquer sur choisir un fichier, puis une fois le fichier sélectionner cliquer sur publier.

Une fois publier, votre fichier sera dans la liste des documents du dossier partagé.

Il vous faudra ensuite récupérer le lien du fichier pour l'ajouter à votre message en faisant un clic droit sur le nom du fichier puis copier le lien.

Il ne vous reste qu'à rendre le fichier public en lecture afin que vos abonnés puissent le voir sans avoir à se connecter sur sympa.

Pour ce faire cliquer sur le cadenas visible tout à droite dans l'onglet action du document que vous avez chargé.

Puis, dans droit de consultation, sélectionner document publics et valider votre choix en cliquant sur changer les droits.

Une fois cette partie faite, cliquer sur Admin dans le bandeau de gauche et selectionner dans configurer la liste, droits d'accès.

Pour finir, plus bas sur la page des droits dans la partie Documents partagés, il vous faudra sélectionner document publics dans droit de consultation et valider en cliquant sur mise à jour.

C'est fini, vous pouvez dorénavant ajouter des documents directement sur l'interface de votre liste de diffusion et la partager en lecture à tous vos abonnés.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • Dernière modification: il y a 19 mois
  • par Georges Garnier